Les Archers de la Rance

< | >

Publié le 13 novembre 2016 par

Ouest France - Ils parlent de nous

Les archers rentrent médaillés des Côtes-d'Armor

Les Archers de la Rance ont réalisé un excellent parcours à Pleslin-Trigavou dans le cadre des championnats départemental, régional et national.

Après le concours en salle organisé par les Archers de la Rance, fin octobre, c'était au tour du club de Pleslin-Trigavou (Côtes-d'Armor) d'organiser, le week-end dernier, les épreuves en salle comptant, lui aussi, pour les championnats départemental, régional et national.

Le club des Archers de la Rance avait inscrit vingt-six participants pour ce concours. « Les résultats montrent la qualité de nos tireurs », déclare le président, Fabrice Trécan.

Résultats en individuel

À la première place, on retrouve Corinne Bizien, en senior femme arc nu, avec 502 points ; Philippe Croguennec, en senior homme arc nu, avec 466 points ; Marylène Gibert, en cadet femme arc classique, avec 326 points ; Damien Wunderle, en senior homme arc à poulies, avec 588 points ; Yolande Bénic, en super-vétéran femme arc à poulies, avec 548 points ; Margot Trévilly, en senior femme arc classique, avec 471 points et Christine Gicquel, en vétéran femme arc à poulies, avec 449 points.

À la seconde place, il y avait Fabrice Trécan, en senior homme arc à poulies, avec 574 points ; Myriam Lebreton, en vétéran femme arc classique, avec 496 points ; Didier Momo, en vétéran homme arc classique, avec 494 points ; Charlie Richard, en benjamin homme arc classique, avec 454 points, Noémie Richard, en senior femme arc nu, avec 491 points et Frédérique Jacques, en senior femme arc à poulies, avec 544 points.

À la troisième place, on retrouve Timothé Grison, en cadet homme arc nu, avec 382 points et Matthieu Gicquel, en senior homme arc classique, avec 505 points.

Résultats par équipe

« Là encore, nos résultats sont également à remarquer. »

À la première place, on trouve en effet : l'équipe homme arc à poulies avec Damien, Fabrice et Yvan avec 1702 points, l'équipe arc nu mixte adulte, avec Corinne, Noémie et Philippe, avec 1459 points, enfin l'équipe femme arc à poulies, avec Yolande, Frédérique et Christine, avec 1541 points.

À la seconde place, l'équipe arc nu mixte jeune, avec Timothé, Sacha et Lilian, et l'équipe arc classique femme avec Margot, Myriam et Marylène.

À la troisième place, on termine avec l'équipe arc classique homme de Matthieu, Florian et Didier. Fabrice Trécan précise : « Il faut souligner les très bons scores de Noémie, Corinne, Yolande et Damien », qui se placent respectivement première, deuxième, troisième et huitième au classement France.